scraproom

Scraproom-nouvelle version !

Bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous partager des photos de notre bureau/scraproom. C’est un espace de partage, mon homme y a son bureau aussi.

J’avais déjà publié des photos sur mon compte Instagram, y a plusieurs mois. J’aimais beaucoup mon espace mais depuis le début, j’avais très envie d’avoir un espace dans l’angle sans avoir trouvé vraiment la solution jusqu’à hier. Je ne voulais pas réinvestir dans des nouveaux meubles, donc j’ai modulé avec ceux que j’avais déjà en ma possession. J’ai juste ajouté un meuble Kallax de chez Ikea à 4 cases. L’ensemble des meubles viennent de chez Ikea. La nouveauté ce sont aussi les panneaux muraux, ça fait des mois que je lorgne dessus (panneaux vus dans de nombreuses scraproom/atelier de scrap).

Quand je scrape, j’aime avoir le maximum de choses à portée de mains, que toutes choses est une place attitrée et facile à ranger ! Je vous partage donc aujourd’hui ce nouvel espace mais aussi quelqu’uns de mes rangements 😏

Je range les feutres à alcool, les feutres aquarellables, les Néocolors, palettes Prima dans des boîtes transparentes de chez Primark, vendues normalement pour ranger du maquillage.
Dans ces deux petits classeurs, je range dans l’un, mes pochoirs Florilèges Design de taille carrée, dans l’autre, les planches de clears format carrées également (astuce vu chez une autre scrapeuse, désolé, je n’ai pas noté qui 🙏) J’ai découpé les étiquettes de mes emballages pour les glisser dans les portes étiquettes.
J’ai percé deux trous dans mes pochoirs pour les insérer dans les classeurs.
Je range mes dies dans une boîte en métal. Ils sont fixés sur des plaques aimantées. J’ai fais quelques intercalaires afin de les ranger par thème.

Je range les plaques de gaufrages dans une grande pochette prévu à cet effet :

Je range mes encres distress dans une boîte blanche avec couvercles de chez Ikea, que je range dans un tiroir sous le bureau. J’ai fixé avec un élastique, un morceau de Cut’n’dry, comme ça, un par boîtier, je ne cherche pas et pas de mélange de couleurs 😉


Pour les tampons bois, ils sont rangés dans les meubles Alex de chez Ikea, je les range par taille, je trouve ça plus simple à ranger et ça optimise l’espace de rangement 😁

Mes tampons chouchous ou des dernières collections sont dans les petits casiers (Maison du monde mais ils ne sont plus en vente Apparement) et dans une petite desserte de chez Ikea (rayon cuisine)


Pour ranger mes papiers, ce sont des étagères en bois qui s’insèrent parfaitement dans les meubles Kallax de l’atelier 1001 boîtes !

Pareil pour mes encres Florilèges Design 😍

Dans mes tiroirs, je range mes petites decos Acrylique de Florilèges Design, decos ou mots en papier carton, métals, dans des petites boîtes de chez Ikea, rayon cuisine !

Je range mes planches de Clears Florilèges Design également dans une boîte en métal, pour les avoir facilement à porter de mains. Je range d’autres clears soit dans une boîte en bois soit dans des boîtes en plastique transparentes (achetées sur Version Scrap) dans mon grand meuble Kallax.
Mes albums sont en grandes parties rangées dans ses étagères. Meuble Kallax et boîtes en tissus de chez Ikea. J’y range aussi du matériel d’ateliers ou kits en cours.

Je pense vous avoir montré une très grande partie de mes rangements, je vous laisse avec des photos. J’espère que cet article pourra vous être utile 😉 Et si ça peut en rassurer plus d’une, je n’ai pas tjs eu tout cet espace pour scraper, il faut parfois être patiente et aménager comme on peut 😊

10 commentaires sur “Scraproom-nouvelle version !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s